Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ASCA BASKET

REMISE 1ER PRIX CONCOURS FFBB CITOYEN

L'ASCA Basket, capitale du basket français le temps de quelques heures.

Dans le but de mettre en valeur notre premier prix, et notre démarche éco-citoyenne, nous avons décidé d’organiser une manifestation autour de la remise de ce prix. Il nous a été remis, ce samedi 30 janvier 2016, par le président de la Fédération Française de BasketBall, Jean-Pierre SIUTAT.

Différentes personnes sont intervenues durant ce moment, en voici quelques extraits :

 

  • « Je félicite le club, son président Alexandre, ses dirigeants, j’ai compris qu’il y avait deux agitateurs d’idées, Damien et Nicolas, ses 281 licenciés, une progression extraordinaire. Par ses initiatives, ce club, l’ASCA, montre que ce n’est pas seulement un endroit où l’on vient jouer au basket, il propose un environnement où les plus jeunes découvrent certaines valeurs de la vie, et ça, ça me convient bien. Un grand bravo à vous tous et une longue vie éco-responsable à l’ASCA » M. Siutat, président de la Fédération Française de BasketBall.

 

  • « Très tôt, le club de la Chapelle Saint Aubin a perçu que pour se développer, il était important de former les jeunes, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. » M. Blossier, président de l'ASCA Basket

 

  • « Merci à vous, les jeunes, de vous mettre en tant que consommateur pour la partie sportive, mais acteur pour votre club parce que c’est quelque chose d’important. » M. Sciberras, président du CDOS72

 

  • « Il faut rappeler l‘importance du club de la Chapelle, 281 licenciés, 80% des licenciés qui ont moins de 18ans, on sent le dynamisme du club de la Chapelle. Vous êtes dans les plus importants en Sarthe, au niveau de la ligue, vous êtes aussi dynamiques pour nous. Comme vous le savez peut être, la ligue des Pays de la Loire c’est 65 000 licenciés, il est important qu’on ait es clubs phares, moteurs, qui impulsent cette démarche, et vous en faites partie, donc bravo pour votre travail, bravo pour cette démarche que vous avez entrepris. » M. Sorin, vice-président de la Ligue Régionale des Pays de la Loire.