Nicolas Esnault, entraîneur du club, et trois joueurs Théo, Rémi et Simon ont portés pendant 2 jours et 4 matchs le maillot de la Sarthe lors du Tournoi Inter Comité organisé en Sarthe ces dimanche 22 et lundi 23 Décembre 2013.
En effet les sélections féminine et masculine réunissent les 10 meilleures joueuses et 10 meilleurs joueurs du département. Ces deux sélections sont coachées et entraînées par trois personnes chacunes.
Pour les filles ce sont Guillaume Godefroy (JSCoulaines), Audrey Lhommeau (CSSG) et Nicolas Esnault (ASCA) qui les entraînent.
Pour les garçons ce sont Richard Brûlé (JS Ruaudin), Paul Courcier (JALT) et Yoni Martin (La Madeleine) qui les entraînent.
Fabienne Lhuissier, Chef de délégation et Guillaume Coulbault, responsable technique au comité ont été présents avec nous durant toute l'aventure.
Les sélections ont débuté dès août par un stage puis quelques mercredis d'entraînement, un second stage de deux jours à la toussaint et encore quelques entraînements pour se conclure cette semaine par deux jours de stage suivis du TIC.
La remise officielle des tenues pour les 20 joueurs et joueuses a eu lieu ce samedi après midi : ainsi nos trois capellaubinois Théo, Rémi et Simon ont pu recevoir leur tenue !
Cette année le TIC est organisé en Sarthe avec les clubs du SCM et de Rouillon et verra s'opposer comme tous les ans les sélections du Maine et Loire, de la Loire Atlantique, de la Vendée, de la Mayenne et de la Sarthe.
Vous pouvez suivre les résultats des deux sélections ainsi que les horaires des matchs ici : Cliquez ici
TIC 2001 :
Les jours de tournois ont été très fatiguant pour les jeunes joueurs et joueuses qui ont joués deux match de 4x6 minutes chaque jour.
Les garçons finissent au final 4e sur 5 avec seulement une victoire contre la Mayenne, Théo Rémi et Simon s'en sont très bien sortis.
Les filles, elles, finissent 3e en battant la Mayenne et la Vendée mais en perdant seulement de 3 points contre le Maine et Loire (les 2e) et de 2 points contre la Loire Atlantique (Les 1ères), un bilan plutôt positif mais avec une petite pointe de déception car la première place était à notre portée ...
Rendez en Septembre prochain pour la sélection 2002 !
Nicolas Esnault, assistant-entraîneur de la Sélection Sarthe féminine.
|