Nicolas Esnault, entraîneur du club, et trois joueurs Élie, Alexandre et Tom sont partis ce jeudi soir destination Vertou (44)
pour le TIC 2000 après deux jours de stages.
En effet les sélections féminine et masculine réunissent les 10 meilleures joueuses et 10 meilleurs joueurs du département. Ces deux sélections sont coachées et entraînées par trois personnes chacunes.
Pour les filles ce sont Guillaume Godefroy (JSCoulaines), Audrey Lhommeau (CSSG) et Nicolas Esnault (ASCA) qui les entraînent.
Pour les garçons ce sont Mathieu Lemercier (SCM), Paul Courcier (JALT) et Cédric Jean-Baptiste (JCM) qui les entraînent.
Fabienne Lhuissier, Chef de délégation et Guillaume Coulbault, responsable technique au comité sont du voyage avec nous.
Les sélections ont débuté dès août par un stage puis quelques mercredis d'entraînement, un second stage de deux jours à la toussaint et encore quelques entraînements pour se conclure cette semaine par deux jours de stage suivis du TIC.
La remise officielle des tenues pour les 20 joueurs et joueuses a eu lieu ce mercredi soir : ainsi nos trois capellaubinois Élie Alexandre et Tom ont pu recevoir leur tenue !
Nous sommes donc partis pour deux jours de tournois avec les autres sélections de la ligue pays de la Loire à savoir la Mayenne, la Vendée, le Maine et Loire, et la Loire-atlantique.
Vous pouvez suivre les résultats des deux sélections ainsi que les horaires des matchs ici : Cliquez ici
TIC 2000 :
Les jours de tournois ont été très fatiguant pour les jeunes joueurs et joueuses qui ont joués deux match de 4x6minutes chaque jour.
Les deux sélection Sarthe sont rentrées bredouilles, aucunes victoires, un manque technique des joueurs et joueuses et un manque d'entrainement avec la sélection pourraient être en cause ...
Les jeunes, entraîneurs et accompagnateurs en garderont tout de même un bon souvenir de ces 4 jours et pour ma part j'ai trouvé cette expérience forte intéressante !
Rendez en Septembre prochain pour la sélection 2001 !
Nicolas Esnault, assistant-entraîneur de la Sélection Sarthe féminine.
|